Free Web Directory Annuaire web

1. Brandwatch – analyser la présence sociale des concurrents

Brandwatch a une multitude de cas d’utilisation, de la gestion de marque au marketing d’influence, et son interface est flexible et très conviviale, ce qui facilite l’analyse. 

L'interface Brandwatch vous permet d'analyser la présence sociale des concurrents.  Cet exemple montre les Tweets pour différentes compagnies aériennes américaines

En un mot, le logiciel «  écoute  » toutes les principales plateformes de médias sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, Google+, etc.) dans des dizaines de langues, spécifiquement pour capturer toutes les mentions de vos mots clés d’entreprise dans les publications.

Vous pouvez suivre les produits, les termes de marque et les noms des concurrents, etc. Et vous n’avez pas à vous soucier d’être bombardé de déchets, car l’outil a des filtres assez lourds pour aider à éliminer les messages non pertinents. 

Vous ne pouvez pas parler de cet outil d’analyse des concurrents et ne pas mentionner ses capacités d’analyse des sentiments, qui aident les entreprises à garder un œil sur leur réputation. Le bon, le mauvais et le neutre peuvent être filtrés, ce qui permet aux marques d’analyser les problèmes qui stimulent l’engagement du public à des fins d’idéation de contenu. 

Pour l’analyse de la concurrence, Brandwatch peut aider les entreprises à comparer la taille de la présence, en temps réel, avec quiconque sur son marché. Il s’agit simplement de rassembler une liste de concurrents commerciaux directs, indirects et tertiaires, en utilisant une variété de méthodes traditionnelles , et de programmer l’outil pour faire le reste. 

En analysant les publications mentionnant des concurrents et en les comparant aux vôtres, les stratèges sociaux peuvent voir comment la perception du public varie d’une marque à l’autre. En outre, mettre en évidence les sujets où les concurrents sont moins présents offrira des opportunités intéressantes. Le logiciel va au-delà de la démographie typique pour inclure la profession d’une affiche, ainsi que les intérêts / passe-temps, élargissant encore les possibilités d’analyse des écarts. 

Idéal pour : 

  • Mesurer la part de la voix sur les plateformes de médias sociaux
  • Analyser la perception de la marque 
  • Alerter les entreprises sur les opportunités potentielles ou les risques de marque

Visitez brandwatch.com pour en savoir plus

2. BuzzSumo – analysez les profils sociaux et le contenu des concurrents

La plateforme d’intelligence sociale BuzzSumo a vraiment pris son essor au cours des dernières années. La mise à jour de l’interface élégante en 2019 était rafraîchissante, mais ses capacités croissantes en ont fait un outil indispensable dans l’arsenal du marketing.  

Screen shot of the BuzzSumo interface which allows you to analyse competitors’ social profiles and content

Pour la production de contenu, les entreprises peuvent prendre le dessus sur leurs concurrents en identifiant rapidement les tendances reliant les éléments du Web avec lesquels la plupart des gens se sont engagés ou partagés. 

Demandez à l’outil d’analyser des milliers d’articles populaires pour découvrir des conseils éditoriaux essentiels en quelques secondes, y compris le meilleur type de contenu à exécuter, la longueur de contenu recommandée, le meilleur réseau pour publier, le meilleur moment pour publier et plus encore.

Pour une analyse plus directe des concurrents, son outil de contenu Facebook peut rechercher par mot-clé ou page Facebook pour aider les équipes sociales à comprendre quelles marques voient le plus d’engagement pour des sujets pertinents pour leur propre entreprise. Ce faisant, vous pouvez analyser les résultats pour mieux comprendre la composition d’une stratégie Facebook gagnante.  

Idéal pour : 

  • Informer la stratégie de contenu, du type de contenu au moment de la publication 
  • Surveiller les tendances de l’industrie et des consommateurs sur les forums et les plateformes de médias sociaux
  • Découvrir les secrets du succès des concurrents

Visitez buzzsumo.com pour essayer l’outil gratuitement

3. Chercheur de prix – analyser les prix des concurrents

Pricesearcher est un moteur de recherche de produits similaire à Google Shopping, sauf qu’il ordonne ses résultats en fonction du meilleur prix offert au consommateur (plutôt que d’utiliser un algorithme déroutant et mystérieux).

Screenshot of Pricesearcher interface which analyses competitors’ pricing

Le robot d’exploration «  Pricebot  » visite plus de 10000 sites Web par jour, éliminant ainsi le besoin pour les acheteurs de se perdre dans les allées numériques spacieuses de sites qui ne dominent pas nécessairement ailleurs en ligne pour leur stratégie de tarification.  

Les entreprises peuvent télécharger des flux de produits pour leur donner la possibilité d’être trouvés par les utilisateurs de Priceearcher ou demander une visite à Pricebot, un robot d’exploration Web, qui passera par les sites Web pour recueillir des informations pertinentes sur les produits à stocker dans l’index du moteur de recherche. 

Il n’y a actuellement aucune opportunité de marketing payante au sein de la plateforme elle-même. Cependant, ses données gratuites peuvent être utilisées par les stratèges commerciaux pour garder un œil sur les prix des concurrents et informer leur propre plan de match. 

Idéal pour :

  • Collecte de données en direct sur la tarification des produits
  • Analyser les prix historiques des produits concurrents
  • Activation de la découverte d’entreprise / de produit 

Visitez priceearcher.com

4. BrightLocal – analyse les performances de recherche locale des concurrents

BrightLocal, comme son nom le suggère si utilement, permet aux spécialistes du marketing de gérer leurs annonces en ligne, le référencement et les avis dans la recherche locale. Contenant une suite d’outils utiles, la plate-forme tout-en-un peut aider à établir les performances d’une entreprise à la fois dans le pack local et les résultats organiques localisés. 

Overview of the BrightLocal dashboard

Le vérificateur de classement de recherche locale super pratique , l’un des nombreux outils d’analyse de concurrents Brightlocal, suit les performances d’une entreprise pour les mots clés sur plusieurs moteurs de recherche, ce qui rend les modèles de visibilité de la marque un jeu d’enfant. 

Vous pouvez également utiliser BrightLocal pour exécuter un audit Google My Business et voir en un coup d’œil les 10 entreprises les plus performantes pour les mots clés dans un emplacement spécifié. Les concurrents peuvent être comparés sur plusieurs métriques SEO locales clés – y compris les citations, les liens, le nombre d’avis et les notes, les catégories d’annonces Google My Business et plus – pour informer les référentiels de réussite. 

Avec une capacité à intégrer des systèmes d’analyse, sociaux et de connaissances, cet outil élégant surclasse tous les autres acteurs de son domaine.

Idéal pour :

  • Centraliser le référencement local et les listes en ligne et consulter les données
  • Audit des fiches Google My Business 
  • Nettoyer et développer les citations locales 

Visitez brightlocal.com X pour plus de détails sur un essai gratuit de 14 jours

5. Pi Datametrics – analyser les performances de recherche des concurrents

Pi Datametrics basé à  Brighton  offre une plate-forme d’intelligence de recherche qui peut être utilisée dans tous les départements pour aider chaque secteur d’une entreprise à comprendre et à agir sur les performances de l’équité numérique.

The Pi Datametrics' Market Intelligence dashboard

Il propose une vaste gamme d’outils, bien que ses trois produits de base se démarquent lorsqu’il s’agit d’intensifier une stratégie de référencement en un rien de temps.

La part de la voix (SOV), une métrique puissante dans le marketing de recherche, peut être calculée et suivie avec  Pi Market Intelligence . Armer les entreprises d’informations sur la qualité de la concurrence, ainsi que des détails sur leur propre part de l’espace du marché (jusqu’au produit ou sous-catégorie de sujet le plus raffiné), peut garantir que les décisions sont toujours motivées par une valeur commerciale prouvée.

Pi Platform  suit tout concurrent mondial, à la fréquence choisie par l’utilisateur, pour comprendre sa visibilité et, par conséquent, sa portée potentielle dans la recherche Google. Il est parfait pour découvrir les concurrents qui se classent de manière plus cohérente et dans les meilleures positions, pour les termes du groupe d’intérêt du marché. 

Le dernier mais non le moindre est  Pi Vault , une ressource incroyable qui fournit des années de données sur l’industrie dans plus de 650 catégories d’entreprises. Cette banque de données historiques a été construite avec la rapidité à l’esprit, permettant aux utilisateurs de déverrouiller des informations puissantes concernant l’immobilier des moteurs de recherche en quelques clics de souris. Parfait pour le pitch, le pilotage de la stratégie de contenu et plus encore, Pi Vault mélange l’analyse traditionnelle des concurrents avec une expérience utilisateur fantastique pour fournir des informations sur le robinet. 

La plate-forme peut être connectée à des analyses internes, ainsi qu’à des outils de référencement technique tels que DeepCrawl, pour aider à centraliser et à rationaliser les efforts de recherche de l’entreprise. 

Idéal pour : 

  • Suivi des tendances de recherche de produits, d’entreprises et de sujets
  • Analyse des pages Google, y compris des résultats standard et des fonctionnalités populaires (telles que la zone Top Stories)
  • Identifier la faiblesse du classement des concurrents et analyser les cas de réussite 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.