Free Web Directory Annuaire web
outils marketing

Saviez-vous qu’il existe environ 28 millions de petites entreprises aux États-Unis seulement?

Avec un tel nombre, tous les propriétaires de petites entreprises recherchent un avantage concurrentiel. Si vous en êtes un, il y a de fortes chances que vous recherchiez des stratégies pour vous lancer dans la compétition.

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de savoir ce que l’avenir nous réserve, une chose est sûre: vous ne voulez pas faire partie des quelque 80% d’entreprises qui échouent dans les 18 mois .

Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec le marketing numérique?

Nous sommes dans une toute nouvelle ère. Il est révolu le temps où vous pouviez vous permettre d’ignorer Internet. Si vous voulez réussir, quel que soit votre secteur, il est impératif d’avoir un plan de marketing en ligne solide en place dès le premier jour – une stratégie qui tire parti de la puissance des médias sociaux, utilise l’optimisation des moteurs de recherche pour générer du trafic et fait bon usage de les progrès du marketing des médias qui sont là-bas.

Dans le passé, j’ai discuté d’une variété d’outils pour des domaines spécifiques du marketing numérique. Par exemple, cet article détaille les meilleurs outils pour lancer votre première campagne de marketing de contenu selon neil patel

Dans cet article, cependant, je vais décrire 10 outils de marketing en ligne dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise. Vous connaissez peut-être un ou deux outils de marketing ici; d’autres pourraient être nouveaux pour vous. Mais de la simplification de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux à la gestion de projet, chacun de ces outils vous aidera à obtenir l’avantage concurrentiel que vous recherchez.

Êtes-vous prêt à développer votre entreprise grâce au marketing en ligne?

1. MailChimp

Obtenez ceci: la technologie d’email marketing est utilisée par plus de 80% des entreprises B2B et B2C.

Ce n’est pas quelque chose que vous devez attendre. Au lieu de cela, vous devez mettre en œuvre une stratégie de marketing par e-mail dès le premier jour.

Avec plus de 12 millions de clients, MailChimp a revendiqué sa place parmi les meilleurs fournisseurs d’email marketing au monde. Bien qu’il existe des alternatives, cet outil reste l’un des meilleurs, pour de nombreuses raisons:

  • L’histoire remonte à 2001, bien avant que la plupart des entreprises n’utilisent le marketing par e-mail.
  • Options de support en libre-service, vous permettant de trouver rapidement des réponses à toutes vos questions.
  • Forfait gratuit pour ceux qui comptent moins de 2 000 abonnés et ceux qui n’envoient pas plus de 12 000 courriels par mois.

Lors du démarrage d’une entreprise, il est peu probable que vous ayez plus de 2 000 abonnés. Pour cette raison, vous pouvez commencer avec MailChimp dès le début, en utilisant l’outil gratuitement pendant que vous vous familiarisez avec le marketing par e-mail.

image07

2. HubSpot

En ce qui concerne les logiciels de marketing, de vente et de CRM, HubSpot est devenu l’un des meilleurs acteurs.

Pour les besoins de cet article, concentrons-nous sur ses solutions logicielles marketing. La société a ceci à dire sur son logiciel de marketing tout-en-un:

Qu’il s’agisse d’attirer des visiteurs ou de fermer des clients, HubSpot rassemble l’ensemble de votre entonnoir marketing.

Vous savez à quel point il est important que votre entonnoir marketing soit en bon état de fonctionnement. Avec ce logiciel, vous avez accès à des outils qui vous aident à:

  • Blogging
  • SEO
  • Des médias sociaux
  • Site Internet
  • Gestion des leads
  • Pages de destination
  • Appels à l’action
  • Automatisation du marketing
  • Email
  • Analytique

Il n’y a pas de pierre à l’œil lorsque vous comptez sur le logiciel de marketing tout-en-un de HubSpot. C’est pourquoi c’est un premier choix pour ceux qui démarrent une entreprise.

Avec tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, vous n’avez pas à vous tirer dans de nombreuses directions différentes. Cela vous aidera à atteindre un plus grand succès dans les premiers jours, car vous êtes sûr d’avoir de nombreuses autres tâches dans votre assiette.

image06

3. Trello

Pour ceux qui débutent dans le marketing de contenu, Trello peut ressembler à un autre réseau social qui a surgi du jour au lendemain.

Ce n’est pas. En fait, c’est un excellent outil d’organisation qui peut vous aider considérablement, vous et votre équipe de marketing en ligne.

Trello est un outil qui vous aide à gérer des projets et à rester sur la même page que votre équipe – une pratique de marketing numérique solide si vous voulez gagner du temps et de la frustration.

Par exemple, vous pouvez partager des articles de blog sur Trello avant de les publier. Cela donne aux autres membres de votre équipe la possibilité de revoir le message, de peser avec leurs pensées et d’apporter des modifications qui pourraient renforcer la pièce avant sa mise en ligne.

Dans le passé, avant l’époque de Trello et des programmes similaires, le courrier électronique était le meilleur moyen de collaborer avec votre équipe. Bien que cela soit toujours utile, dans une certaine mesure, cela peut entraîner de la confusion, des messages manqués et de la frustration.

Avec Trello, tout ce qui concerne votre stratégie de marketing en ligne peut être partagé au même endroit. La configuration d’une carte ne prend que quelques minutes. Encore mieux, vous pouvez rapidement inviter l’ensemble de votre personnel, qui peut tous se lancer dans l’action sans délai.

Trello n’est pas le seul outil de ce type, mais il est de loin l’un des meilleurs. Lorsqu’il s’agit de collaborer avec d’autres sur des tâches de marketing, cet outil est difficile à battre.

image08

4. Hootsuite

Personne ne peut contester le fait que les médias sociaux jouent un grand rôle dans le succès d’une entreprise, quelle que soit sa taille, son âge ou son secteur d’activité; que le marketing des médias sociaux est un  must  pour prospérer dans cette ère numérique.

Un outil tel que Hootsuite vous permet de planifier à l’avance les publications sur les réseaux sociaux, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps.

Il existe de nombreuses fonctionnalités de Hootsuite qui fonctionnent en votre faveur lorsque vous lancez votre entreprise, telles que celles qui facilitent l’engagement. Par exemple, vous pouvez:

  • Identifiez les influenceurs de votre équipe marketing et les prospects de votre équipe commerciale.
  • Répondez aux commentaires et aux mentions via le tableau de bord. Il n’y a aucune raison de visiter chaque plate-forme individuelle.
  • Profitez des réponses pré-écrites.

Le marketing sur les réseaux sociaux n’est pas aussi difficile qu’il y paraît, surtout lorsque vous comptez sur des outils comme Hootsuite. Avec cet outil particulier, vous pouvez planifier et gérer des profils de médias sociaux pour plus de 30 plateformes. Imaginez le faire à la main, sans tableau de bord central pour vous guider. Il suffirait de frustrer même l’entrepreneur le plus expérimenté, sans parler d’un nouveau propriétaire d’entreprise. Laissez Hootsuite fonctionner comme le responsable marketing des réseaux sociaux.

5. Google Analytics

En tant que l’un des meilleurs outils gratuits de Google, Analytics devrait faire partie de votre stratégie de marketing numérique dès le départ.

L’ajout du code Analytics à votre site Web ne prend que quelques minutes, ce qui vous permet de suivre chaque action de chaque visiteur.

Beaucoup considèrent que cela n’est rien de plus qu’un outil de trafic, mais il peut en fait avoir un impact important sur votre stratégie marketing, si vous savez ce que vous faites.

Prenez, par exemple, la possibilité de voir d’où vient votre trafic:

image01

Peut-être vous rendez-vous compte qu’une campagne de médias sociaux particulière génère des tonnes de trafic vers votre site Web. Avec ces données, vous pouvez ajuster votre future stratégie, afin de capturer les mêmes résultats.

Ou, peut-être vous trouvez qu’un ensemble particulier de mots clés fait des merveilles pour votre trafic organique. Encore une fois, vous pouvez porter votre attention sur ces mots clés, en veillant à les garder à l’esprit lorsque vous créez du contenu.

Google Analytics n’est pas l’un de ces outils que vous devez ignorer. L’installation précoce est une décision clé en ce qui concerne votre stratégie de marketing en ligne. Les données que vous pouvez collecter et consulter sont extrêmement précieuses.

6. KISSmetrics

Le slogan de cet outil dit tout:

Suivez, analysez et optimisez vos performances de marketing numérique. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, dans toutes les campagnes, mobiles et Web.

Il est bon que vous souhaitiez consacrer autant de temps au marketing en ligne au début de votre activité. Mais, voulez-vous vraiment prendre des décisions qui n’ont pas d’impact?

Vous devez suivre et analyser chaque mouvement que vous effectuez, car c’est la seule façon de se concentrer sur les tactiques qui offrent le meilleur retour sur investissement (ROI).

Avec KISSmetrics, vous pouvez facilement voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, dans toutes vos campagnes.

Prenez, par exemple, ses produits Analytics. Avec un rapport en entonnoir, vous pouvez voir s’il y a des «fuites» dans votre entreprise. Voici une capture d’écran de ce à quoi vous attendre:

image05

À partir de 120 $ / mois, KISSmetrics n’est pas l’outil le moins cher de cette liste. Malgré tout, c’est celui auquel vous voudrez penser, à mesure que votre entreprise sera opérationnelle.

Avec une variété de produits à portée de main, les informations que vous recevrez seront inestimables pour la croissance de votre entreprise.

7. Followerwonk

Envisagez-vous de passer beaucoup de temps sur le marketing des médias sociaux?

Bien que ce soit un excellent moyen d’engager votre public et d’envoyer du trafic vers votre site Web, cela ne fonctionnera en votre faveur que si vous avez un plan solide en place.

Des outils, tels que Followerwonk, sont conçus pour vous aider à améliorer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux, par exemple en fouillant dans vos données d’analyse Twitter.

J’ai inclus cet outil sur la liste pour deux raisons: il est facile à utiliser et extrêmement efficace.

Followerwonk décompose son service en trois catégories distinctes:

  • Rechercher – utilisez l’outil pour rechercher des biographies Twitter et comparer des comptes.
  • Analysez – décomposez votre liste de suiveurs par bio, emplacement, qui ils suivent et de nombreux autres critères.
  • Optimiser – faites correspondre votre stratégie aux gains et pertes des suiveurs, pour comprendre quel type de contenu est le plus performant.

Le seul inconvénient de Followerwonk est qu’il ne peut pas être utilisé avec d’autres plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Instagram et LinkedIn. Cependant, si vous avez de grands projets pour Twitter, c’est un outil que vous devez souvent utiliser.

Même si vous ne l’utilisez pas quotidiennement, il peut être utile de temps en temps. Après tout, il est impératif que vous compreniez votre public.

image04

8. Pack SEO tout en un

Si WordPress est votre système de gestion de contenu (CMS) de choix, vous ne devriez pas hésiter à installer le plugin All in One SEO Pack.

Une grande partie de votre stratégie de marketing en ligne doit être basée sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et cet outil vous garantira de toujours prendre de bonnes décisions concernant votre contenu et son attrait pour les moteurs de recherche.

Certaines des principales fonctionnalités du plugin incluent:

  • Prise en charge du plan Sitemap XML.
  • URL canoniques avancées.
  • Génération automatique de balises META.
  • Compatible avec la plupart des autres plugins.
  • Avertit automatiquement les principaux moteurs de recherche, y compris Google et Bing, de toute modification du site.

Même si toutes ces fonctionnalités sont passionnantes, c’est quelque chose d’autre qui en a fait l’un des plugins WordPress les plus populaires de tous les temps: sa facilité d’utilisation.

Voici une capture d’écran, montrant une petite partie de l’arrière-plan de l’outil:

image03

Vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de décisions pour commencer. Et, si jamais vous êtes confus quant à ce que vous devriez faire, il y a de l’aide à avoir. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le « ? » et vous recevrez plus d’informations et de conseils.

Le plugin All in One SEO Pack a plus d’un million d’installations actives. Vous n’aurez pas à chercher bien loin pour trouver des concurrents, mais il y a une raison pour laquelle tant de gens utilisent cet outil. Non seulement c’est gratuit et simple, mais ses résultats ne peuvent pas être niés. Cela aidera certainement votre site Web, du point de vue du référencement, ce qui intéresse toutes les nouvelles entreprises.

9. BuzzSumo

Un outil dont j’ai discuté à plusieurs reprises dans le passé, BuzzSumo est un gros problème pour les personnes qui ont besoin d’en savoir plus sur leur marché.

Lorsque vous démarrez une entreprise, il est sûr de dire que vous savez une chose ou deux sur votre industrie et vos principaux concurrents. Mais, une fois que vous aurez creusé encore plus, vous constaterez qu’il existe des données supplémentaires que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Si vous voulez mieux comprendre vos concurrents ou si vous voulez savoir quel type de contenu fonctionne le mieux avec les moteurs de recherche et votre public, vous n’avez besoin d’aucun autre outil à vos côtés.

Une page de résultats de recherche BuzzSumo ressemble à ceci:

image02

De plus, des données de haut niveau sont associées à chaque résultat:

image00

Ces informations peuvent être utiles à plusieurs reprises, par exemple lorsque vous créez du contenu pour votre blog.

Pourquoi deviner ce qui fonctionne le mieux dans votre créneau? Vous pouvez utiliser BuzzSumo pour répondre à cette question avec une précision de 100%.

Avec cette recherche, vous voyez que le résultat supérieur a environ 20 000 partages sociaux. Vous savez maintenant à quoi vous efforcer si vous voulez atteindre le même niveau de réussite.

En tant que grand fan de BuzzSumo, c’est un outil que j’utilise régulièrement. Même si vous ne faites pas grand-chose avec les données au début, chaque recherche vous aidera à mieux comprendre vos concurrents et votre public cible.

10.  crazy egg

Vous êtes-vous déjà posé cette question: qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas sur mon site Web?

C’est là que Crazy Egg peut intervenir et fournir une assistance.

Il y a deux clés ici:

  • Vous pouvez utiliser Crazy Egg pour apporter des modifications au site Web qui génèrent de meilleurs résultats.
  • Vous n’avez pas besoin de beaucoup, le cas échéant, d’aide informatique pour commencer.

Lorsque vous êtes nouveau dans votre entreprise, vous ne voulez pas passer d’innombrables heures à résoudre des problèmes informatiques. Malheureusement, cela se produit souvent lorsqu’il s’agit de tests fractionnés. Sauf si vous utilisez Crazy Egg, bien sûr.

L’outil regorge de fonctionnalités, telles que:

  • Cartes thermiques et enregistrement de souris
  • Analyse et reporting
  • Plateformes et intégrations
  • Ciblage et personnalisation
  • Recherche et rétroaction des utilisateurs

Un outil qui vous aide à comprendre ce que les visiteurs de votre site Web aiment et n’aiment pas, afin que vous puissiez maximiser vos ventes et vos prospects, signifie que vous devez essayer Crazy Egg. C’est l’un de ces outils dont vous ne savez pas avoir besoin, jusqu’à ce que vous l’utilisiez une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.