Free Web Directory Annuaire web

Internet a fondamentalement changé presque tous les aspects de nos vies. De la façon dont nous interagissons avec les amis, la famille, les collègues et les entreprises, une technologie qui était à ses balbutiements il y a seulement 20 ans est maintenant considérée comme indispensable pour de nombreuses personnes.

Les entreprises comprennent la valeur qu’Internet leur offre, offrant des opportunités interactives pour se connecter avec les clients actuels et attirer de nouveaux consommateurs. 

Qu’est-ce que le web marketing ?

Le Webmarketing est le processus d’utilisation d’Internet pour commercialiser votre entreprise. Cela comprend l’utilisation des médias sociaux, des moteurs de recherche, des blogs, des vidéos et des e-mails.

La promotion d’une entreprise demande des efforts. Il existe différentes façons de procéder. La publicité traditionnelle dans les journaux, à la radio et à la télévision, le publipostage et les panneaux d’affichage existe depuis des décennies.

Le Webmarketing transmet votre message au grand réseau Internet. Avec des tonnes de personnes qui utilisent Internet chaque jour, il existe d’énormes opportunités pour mettre votre produit ou service devant des gens qui en ont besoin ou qui le souhaitent.

En y pénétrant, le Webmarketing prend de nombreuses formes. Les bannières publicitaires, les promotions par e-mail et la publication sur les réseaux sociaux sont trois de celles dont vous avez probablement entendu parler. Ils, et plus encore, vivent sous l’égide du «marketing Web».

Quels sont les avantages du webmarketing ?

Maintenant que nous avons répondu à ce qu’est le webmarketing , discutons des avantages. Le marketing sur le Web vous offre des avantages uniques que les autres moyens de publicité et de promotion n’ont pas.

qu'est-ce que le marketing web

Le Webmarketing est rentable.

D’autres formes de marketing plus traditionnelles coûtent aux entreprises un bras et une jambe! Les publicités Facebook , par exemple, sont 3 fois moins chères et plus ciblées que les publicités radio, télévision ou imprimées. L’utilisation d’Internet pour élargir et impliquer votre public est beaucoup moins coûteuse, tant que vous avez un plan en place à l’avance qui permet de localiser votre public souhaité.

Le webmarketing est ciblé.

Peu d’autres options publicitaires vous permettent de cibler les données démographiques spécifiques de votre client comme le marketing Web. Configurez votre message pour qu’il apparaisse sur les sites Web que vos prospects sont susceptibles de visiter, soit visible par certaines industries et zones géographiques, et même ciblé par âge ou tranche d’études dans certains cas. Nary une télévision, une radio ou un panneau d’affichage peut le faire pour vous.

Le webmarketing établit des relations.

De nombreuses options de marketing finissent par être un bruit gênant pour les consommateurs mêmes que vous essayez d’atteindre. Lorsqu’il est bien fait, le marketing Web est réellement utile à vos prospects. Il peut offrir des solutions et résoudre les problèmes. Cela le rend plus efficace pour démarrer des conversations et instaurer la confiance que d’autres types de marketing.

Le webmarketing est facile à adapter et à modifier.

La publicité sur les réseaux sociaux , les bannières publicitaires ou d’autres campagnes en ligne peuvent être modifiées et révisées rapidement et en toute simplicité. Avec des préférences changeant constamment, c’est un gros avantage pour vous. Les nouveaux prix, les produits supplémentaires et les ventes sensibles au facteur temps peuvent tous être gérés facilement grâce à des initiatives de marketing Web.

Le webmarketing est mesurable et facile à déterminer le retour sur investissement.

qu'est-ce que le marketing web?

Quel est le succès de vos campagnes publicitaires actuelles? Quel est le volume d’affaires qu’ils vous ont rapporté? Parfois, ces réponses sont difficiles à formuler. L’un des meilleurs avantages du marketing Web est sa capacité à quantifier les résultats. Vous pouvez configurer des URL qui ne sont présentes que dans les annonces que vous placez. De cette façon, vous pouvez voir exactement où les leads sont générés. Il en va de même pour les pages de destination. Être en mesure de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas permet de rationaliser les efforts de marketing et de gagner du temps et de l’argent.

Bien que vous puissiez comprendre les avantages de la commercialisation de votre entreprise sur le Web, vous ne savez peut-être pas exactement en quoi elle est pertinente pour votre entreprise. Il est peut-être difficile d’essayer de trouver le temps d’apprendre de nouveaux processus. Notre équipe d’experts peut vous aider avec cette courbe d’apprentissage en fournissant des services professionnels et exceptionnels qui complètent votre campagne de marketing numérique. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options de marketing Web.

Qu’est-ce que le webmarketing et pourquoi est-il pertinent pour vous?

Pour vous engager dans une initiative cohérente de marketing et de publicité en ligne, vous devez croire qu’elle apportera des changements positifs et une croissance à votre entreprise.

Vous pouvez établir des connexions plus profondes avec vos clients.

La fidélisation de la clientèle n’a pas de prix lors de la création d’une marque. Si vous utilisez stratégiquement le marketing Web, vous pouvez distinguer votre entreprise en tant qu’expert du secteur et établir la confiance dans votre produit ou service.

Vous pouvez toucher un grand nombre d’acheteurs.

La plupart du marketing old-school est lié à des périmètres qui n’existent pas dans le marketing web. Par exemple, une annonce radio ne peut être entendue que dans un certain nombre de lieux géographiques. Un panneau d’affichage n’est visible que des conducteurs qui sont sur cette route particulière. Le marketing Internet atteint le monde entier! Les clients que vous n’auriez jamais rencontrés par d’autres moyens peuvent apparaître sur votre site Web en tant qu’acheteur via le marketing Web.

Vous pouvez utiliser le marketing Web pour compléter votre stratégie actuelle.

Il peut sembler que nous jetons tous les autres types de marketing sous le bus, et ce n’est pas le cas. Le marketing Web peut dynamiser les efforts de votre stratégie marketing actuelle. Les entreprises peuvent continuer à utiliser certains de leurs efforts éprouvés et ajouter des promotions en ligne au mélange. Il est vrai, cependant, qu’après un certain temps, de nombreuses entreprises consacrent la plupart de leurs efforts de marketing à leur stratégie Web et réduisent leurs budgets sur d’autres formes de marketing. Le marketing Web fonctionne très bien!

La bonne nouvelle est qu’en réfléchissant et en vous informant sur la façon dont le marketing sur le Web peut augmenter votre entreprise, vous avez déjà fait quelques pas sur la voie du succès.

Les points suivants à méditer sont les types de marketing que vous souhaitez poursuivre.

Quels sont les différents types de webmarketing ?

L’utilisation d’Internet pour se connecter et engager les acheteurs est une décision judicieuse. Mais où allez-vous commencer? Les options sont écrasantes et peu d’entreprises se lancent dans chacune d’elles. Voici un bref aperçu de vos possibilités.

Publicité par e-mail

Créer des e-mails sur votre produit ou service, puis les envoyer à une base de prospects est l’une des formes de marketing Web les plus utilisées. Le marketing par e-mail est peu coûteux et peut être très ciblé. Pour chaque dollar dépensé, le marketing par e – mail génère 38 $ de retour sur investissement.

L’inconvénient est que les consommateurs reçoivent chaque jour des tonnes d’e-mails dans leur boîte de réception.Ainsi, à moins que vous clouiez votre message, il peut se retrouver dans le dossier de la corbeille, non lu et négligé.

Marketing des médias sociaux

La création d’un profil d’entreprise et l’ engagement sur les réseaux sociaux ont fait de nombreuses petites entreprises des sociétés dynamiques. Comme pour le marketing par e-mail, cette forme de marketing Web est peu coûteuse et son entrée est simple. Cependant, lancer des publications de temps en temps sans calendrier défini ne vous préparera pas à un succès retentissant.

Marketing de contenu

Vous avez probablement entendu l’expression «le contenu est roi». Le marketing de contenu explose comme un outil de marketing Web efficace. Les entreprises qui publient régulièrement des blogs voient quatre fois plus de trafic sur le site Web que les autres.

La raison est simple.

Les gens recherchent des réponses sur Internet. L’entreprise qui distribue des réponses utiles, faciles à comprendre et pertinentes pour ses questions remporte le grand prix de la fidélité et de la confiance. En fait, selon un récent sondage, 96% des annonceurs en ligne affirment que le marketing de contenu est effectivement efficace pour leurs entreprises. Un flux constant de contenu de haute qualité distribué stratégiquement peut doubler, tripler et quadrupler les ventes d’une entreprise! Si cela vous semble être le meilleur type de marketing Web pour vous, consultez nos services de marketing de contenu .

Optimisation du moteur de recherche

Mots-clés, liens, Oh My! Les entreprises qui souhaitent tirer davantage profit de leurs efforts en ligne devront mordre à l’ optimisation des moteurs de recherche , ou SEO. La maîtrise de cette technique aide votre contenu à être mieux classé dans ces recherches de moteur de recherche très importantes, génère plus de trafic vers votre site Web et augmente les chances de gagner plus de ventes.

Si vous opérez dans un secteur qui est déjà compétitif en ligne, il peut être difficile d’atteindre le sommet du classement de recherche. C’est à ce moment que vous devriez considérer….

Annonces Google (ou publicité PPC)

qu'est-ce que le marketing web

Une étonnante 63 000 recherches sont effectuées sur Google chaque seconde. Les entreprises peuvent payer pour être au sommet de la recherche, devant les résultats organiques renvoyés. Les annonces Google sont un élément précieux du marketing Web, car elles mettent votre entreprise devant un public qui recherche déjà des informations sur votre produit ou service. Ils sont également rentables, car vous définissez un budget à l’avance et ne payez que pour les clics.

Afficher les annonces

Les entreprises peuvent choisir de faire de la publicité sur certains sites Web que leurs acheteurs sont susceptibles de visiter. Les publications et les associations de l’industrie sont de bons choix. Le site Web facture généralement des frais à chaque entreprise qui souhaite faire de la publicité. Les prix varient en fonction de la taille et de l’emplacement de l’annonce.

La clé du succès des annonces graphiques consiste à savoir ce qui attire vos prospects, puis à pouvoir capturer leurs informations une fois qu’ils ont cliqué sur votre page de destination.

Retargeting

Un prospect a-t-il visité votre site Web, puis cliqué? 49% des acheteurs visitent un site Web entre 2 et 4 fois avant d’effectuer un achat. Et surtout pour ces sites Web, seulement 2% de leur trafic Web est en train de se convertir lors de la première visite.

Le reciblage est une forme de marketing Web qui peut les ramener dans votre entonnoir de vente.

Par exemple, une personne regarde votre site Web. Votre site dépose un cookie qui est une piste qui vous ramène à eux. Lorsqu’ils visitent d’autres sites, votre annonce de reciblage apparaît sous forme de bannière, leur rappelant votre entreprise. S’ils cliquent dessus, ils seront redirigés vers l’une de vos pages de destination au design génial.

Le reciblage est essentiel pour réengager des clients potentiels qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas terminé leur transaction avec vous. C’est une technique qui aide les marques à impliquer ces 98% d’utilisateurs qui n’ont pas converti lors de leur première visite. Cela inclut également les utilisateurs qui ont abandonné leur panier avant de régler le paiement.

Maintenant, vous voyez à quel point le terme marketing Web est en profondeur et à multiples facettes. Les chefs d’entreprise avisés savent consacrer du temps à leurs décisions quant aux options à utiliser, afin de tirer le meilleur parti de leur investissement en temps et en argent.

Comment pouvez-vous vous lancer dans le marketing Web?

Si vous avez déjà utilisé le marketing Web ou commencez tout juste, vous avez besoin d’un plan pour tirer le plus de succès de vos efforts. Voici les conseils dont vous aurez besoin pour vous aider à développer ce plan. Vous pouvez également envisager d’embaucher un professionnel du marketing numérique pour s’attaquer à cette tâche pour vous.

Voici quelques informations exploitables qui vous aident à en créer une bonne:

Fixez votre objectif

Un plan sans objectif est un navire sans gouvernail. Qu’est-ce que vous essayez d’accomplir? Ne vous contentez pas de dire «obtenir plus de ventes». C’est trop large. Creusez dans ce que vous voulez vraiment accomplir. Est-ce pour augmenter le trafic de votre site Web? Augmentez vos followers sur les réseaux sociaux? Développez votre base de données de messagerie? Mieux vous définissez vos objectifs, plus le webmarketing vous aidera à les atteindre et à les dépasser.

Comprenez votre acheteur

Relier aux problèmes et aux points faibles de votre acheteur et répondre à ses besoins est crucial pour l’ensemble de votre stratégie marketing, en particulier avec le webmarketing . Étant donné que vous êtes en mesure de cibler vos acheteurs si précisément grâce à des activités en ligne, si vous visez le mauvais consommateur, vous risquez d’échouer de manière spectaculaire.

Mettez du temps à développer votre personnalité d’acheteur. Déterminez les sujets qui les intéressent, puis utilisez-les comme base marketing.

Choisissez vos outils

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe de nombreux choix à faire lors de la plongée dans le webmarketing . Pensez à votre client, au temps que vous pouvez consacrer à votre initiative de marketing en ligne et à votre budget. Choisissez les voies auxquelles vous pouvez consacrer suffisamment de temps pour qu’elles soient développées et entretenues correctement. La publication sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et le marketing de contenu sont des outils intelligents pour démarrer. La décision finale dépend de votre entreprise et de vos objectifs spécifiques.

Créez votre message

Votre message de marque doit être cohérent et succinct pour renforcer la reconnaissance et la fidélité. Décidez de ce que vous voulez que vos prospects se souviennent de vous, puis partagez ce message sur les canaux que vous avez choisis d’utiliser. Évitez la tentation de dévier de la trajectoire avec d’autres messages qui ne correspondent pas à votre marque d’origine.

Organisez et engagez

Décidez qui gérera vos efforts de marketing Web. Choisissez quelqu’un qui achète dans la pertinence de la promotion en ligne. C’est peut-être le moment d’envisager d’embaucher une agence pour gérer cela pour vous.

Demandez-leur de créer et de maintenir un calendrier de contenu qui montre la planification continue des blogs, des médias sociaux, du référencement et d’autres efforts de publicité en ligne. Il est essentiel que la personne en charge de ces tâches reste concentrée et diligente à les faire de manière cohérente. Le manque de stratégie, de publicité et de blogage chaque fois que vous vous y adaptez n’atteindra pas vos objectifs de manière aussi fluide.

Mesurer et réviser

L’une des meilleures choses à propos du marketing sur Internet est la capacité de mesurer directement le retour sur investissement. Passez régulièrement en revue les résultats et voyez si vous atteignez vos objectifs avec les efforts actuels. Sinon, identifiez ce qui ne fonctionne pas et modifiez-le.

Si vous le tuez, déterminez ce qui en fait un tel succès. La synthèse des analyses peut sembler ennuyeuse, mais c’est ce type d’informations qui rend les efforts futurs encore plus prospères.

Une fois que vous comprenez ce qu’est le marketing Web, il est temps de commencer à l’exécuter. Sinon, vous êtes en retard sur vos concurrents et vous commencerez très probablement à voir moins de retour sur investissement de vos efforts de marketing traditionnels.

L’achat de ce qu’est le marketing Web, les avantages du marketing Web et la pertinence de votre entreprise peuvent dynamiser l’ensemble de votre initiative marketing et donner un nouveau souffle à votre stratégie afin que vous puissiez tripler vos ventes! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.