Free Web Directory Annuaire web

Rédaction SEO: le guide ultime pour les débutants

Rédaction SEO

Qu’est-ce que la rédaction SEO?

La rédaction SEO est l’art de créer du contenu pour les gens et de l’optimiser pour les moteurs de recherche comme Google.

Rédaction SEO = Rédaction (contenu qui convertit) + Optimisation des moteurs de recherche (contenu qui génère du trafic organique)

Voici une simple différence entre la rédaction et la rédaction SEO avec des exemples.

  • La rédaction consiste à créer du contenu qui se vend tout seul (le meilleur exemple est «Copyblogger» qui utilise du contenu pour convertir les gens en clients)
  • La rédaction SEO consiste à créer du contenu qui convertit et génère également plus de trafic organique (le meilleur exemple est «Backlinko» car le contenu de Brian Dean génère un énorme trafic de recherche et se convertit également en bénéfices)

Pourquoi la rédaction SEO est-elle importante?

La rédaction SEO consiste à servir deux maîtres – l’un est: votre public cible et l’autre: Google. Vous créez du contenu pour les gens et vous optimisez pour les robots de recherche.

Google évolue tous les jours. Ça devient plus intelligent. Les gens deviennent également plus intelligents. Ils ont trop de choix là-bas. Si votre contenu est nul, ils visiteront les sites Web de vos concurrents. C’est aussi simple que ça.

C’est pourquoi vous devez utiliser les meilleures pratiques de rédaction SEO pour satisfaire à la fois les gens et les moteurs de recherche.

Voici quelques-uns des plus grands avantages de la rédaction SEO.

  • Une bonne rédaction consiste à convaincre les gens avec vos mots. Vous vendez indirectement vos produits / services avec vos compétences en rédaction. Donc en fin de compte, cela vous aide à réaliser plus de bénéfices.
  • La rédaction SEO vous aide à obtenir des classements de recherche plus élevés, car vous ciblerez principalement les termes de recherche que les gens recherchent déjà.
  • Il vous aide à obtenir de meilleures conversions et améliore la notoriété de votre marque en ligne.
  • Avec la rédaction SEO, vous pouvez communiquer et interagir avec un plus large éventail de personnes dans le monde entier.

Meilleures pratiques de rédaction SEO

Nous allons maintenant parler des meilleures pratiques pour la rédaction SEO où vous apprendrez à écrire pour les gens et à optimiser pour Google.

Apprenez le processus de référencement en 4 étapes pour une rédaction SEO efficace

Voici un processus de référencement en 4 étapes pour maîtriser la rédaction SEO.

Étape 1: Commencez par rechercher des mots clés

Si vous voulez vous améliorer en rédaction SEO, vous devez apprendre l’art de trouver de meilleurs mots clés. La recherche de mots-clés est la PREMIÈRE étape du succès du référencement.

Qu’est-ce que la recherche de mots-clés?

La recherche de mots-clés consiste à trouver des mots et des expressions que les gens saisissent dans Google pour trouver ce qu’ils recherchent.

Par exemple, si vous recherchez « programmes d’affiliation au paiement par clic », nous apparaissons en haut des résultats de recherche Google.

Regarde;

affilié pay per click

Le mot-clé ci-dessus a environ 500 recherches mensuelles. Donc, apparaître en haut de la recherche Google envoie la majorité de ces visiteurs vers nous.

Selon le rapport SEMrush Organic Research, nous générons 4% de notre trafic mensuel à partir du terme de recherche ci-dessus. Regarde;

semrush bio

Donc, si vous voulez vous améliorer en rédaction SEO, vous devez d’abord comprendre les mots-clés.

Vous devez cibler les mots clés que les internautes recherchent réellement. Comment pouvez-vous commencer?

Voici un tutoriel rapide sur la recherche de meilleurs mots clés afin que vous puissiez créer du contenu qui génère plus de trafic organique.

Nous utiliserons SEMrush pour la recherche de mots clés (le même outil de référencement que nous utilisons chez BloggersPassion depuis plus de 5 ans maintenant).

Si vous n’y avez pas accès, vous pouvez  visiter ce lien pour obtenir un essai GRATUIT de 30 jours .

Une fois que vous êtes sur le tableau de bord SEMrush, visitez Keyword Magic Tool sous Keyword Research.

Entrez n’importe quel sujet ou mot-clé de votre choix et appuyez sur Entrée. Cela vous génère instantanément une tonne d’idées de mots clés. Regarde;

outil semrush

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’outil de mots clés SEMrush nous génère plus de 36 000 mots-clés pour le terme «rédaction». Cela fait beaucoup d’idées de mots clés, non?

Vous pouvez filtrer ces mots-clés par;

  • Requête large
  • Des questions
  • Expression exacte
  • Correspondance exacte
  • en relation

Vous pouvez également filtrer les mots-clés en utilisant diverses mesures de mots-clés.

métriques de mots-clés semrush

Comme vous pouvez le voir, vous trouverez diverses mesures de mots clés comme;

  • Volume (recherches mensuelles de mots clés)
  • Tendance (popularité du mot-clé, vous pouvez voir si un sujet reçoit plus de recherches ou moins de recherches supplémentaires)
  • KD% (vous indique à quel point il serait facile / difficile de classer votre site Web pour ce mot-clé)
  • CPC (vous montre le coût par clic que l’annonceur paie à Google pour un clic sur son annonce PPC pour le mot clé)
  • Densité de la concurrence (le niveau de concurrence des annonceurs enchérissant sur ce mot-clé, 1 indique le niveau de concurrence le plus élevé et un score de 0 indique l’absence de concurrence)
  • SF (fait référence aux fonctionnalités SERP telles que les extraits en vedette , les personnes demandent également, etc. qui sont présentes sur la page de résultats pour ce mot clé)

Si vous recherchez des mots clés moins compétitifs , choisissez des expressions de mots clés avec moins de 500 recherches mensuelles.

Astuce rapide:  vous pouvez utiliser «Recherches liées à» pour trouver des mots-clés LSI . Voici à quoi cela ressemble;

recherches google

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, lorsque vous recherchez des «conseils de rédaction» sur Google, au bas de la page de résultats de recherche, vous trouverez diverses recherches connexes qui peuvent être utilisées comme mots-clés LSI.

Vous voulez en savoir plus sur la recherche de mots clés? Vous pouvez vous référer à notre guide utile sur l’  utilisation de SEMrush et du planificateur de mots clés pour trouver les mots clés ultimes  dans n’importe quel créneau.

Étape 2: Optimisez votre contenu pour Google

L’optimisation sur la page consiste à optimiser votre contenu pour des mots clés spécifiques afin d’attirer plus de trafic organique provenant de moteurs de recherche comme Google.

L’optimisation sur la page se produit uniquement après la recherche de mots clés. Une fois que vous avez trouvé de meilleurs mots-clés, vous devriez placer vos mots-clés à certains endroits de vos articles de blog pour un meilleur classement.

Voici quelques-uns des endroits importants où vos mots clés principaux et secondaires devraient apparaître dans vos articles de blog.

  • Balises de titre (car elles sont extrêmement importantes et assurez-vous d’utiliser au moins un mot-clé)
  • Meta description (essayez d’utiliser des mots-clés primaires et secondaires naturellement)
  • URL (soyez bref et simple et essayez d’inclure votre mot clé principal)
  • Balises alt d’image (utilisez votre mot-clé principal dans votre image sélectionnée)
  • Sous-titres (utilisez des mots-clés pertinents LSI pour optimiser naturellement votre contenu)

Nous utilisons actuellement le  plugin Rank Math  pour l’optimisation sur la page de nos articles de blog. Son utilisation est totalement gratuite et offre d’excellentes fonctionnalités.

Étape 3: Créez des liens pertinents

Google prend en compte des centaines de facteurs lors du classement d’une page Web. Sur tous, les backlinks jouent un rôle crucial.

Savez-vous pourquoi la plupart des sites Web d’autorité obtiennent souvent des classements plus élevés, même avec un contenu ordinaire? En raison du grand nombre de backlinks.

Créer des backlinks pertinents peut vous aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, même si vous gérez un tout nouveau blog ou site Web.

Voici quelques-unes des stratégies simples de création de liens que vous pouvez utiliser en 2020.

  • Contactez d’autres blogueurs. C’est de loin la stratégie la plus efficace pour créer naturellement des liens pertinents. La clé ici est de dialoguer régulièrement avec d’autres blogueurs par le biais de commentaires de blog, de diffusion par e-mail, de partages sur les réseaux sociaux, etc.
  • Écrivez des articles d’invité pour d’autres . C’est la stratégie permanente de création de liens.
  • Utilisez des outils comme SEMrush pour trouver des opportunités de création de liens. Analysez les sources de backlinks de vos concurrents et trouvez des moyens d’attirer ces liens vers votre site de différentes manières, telles que la création de liens rompus, la technique de gratte – ciel , etc.

Vous pouvez vous référer à ce guide sur la  création de backlinks  de haute qualité pour votre site.

Étape 4: Continuez à améliorer le contenu de votre blog

La plupart des gens ne mettent pas à jour leur contenu existant. Ils créent des articles de blog et les oublient. Si vous faites la même chose, vous faites une énorme erreur.

Quel est l’intérêt de créer un nouveau contenu si vous ne générez aucun résultat avec votre ancien contenu?

Alors gardez toujours un œil sur vos articles de blog existants, analysez leur classement, analysez la concurrence et continuez à améliorer votre contenu pour de meilleurs résultats.

Suivre et analyser les classements des mots-clés:  assurez-vous de toujours suivre et analyser vos classements de mots-clés à l’ aide d’outils tels que SEMrush. De cette façon, vous pouvez améliorer votre contenu si leur classement est en baisse.

Apprenez à créer du contenu qui se vend tout seul [Voici comment]

Jusqu’à présent, nous avons expliqué comment trouver de meilleurs mots clés, optimiser vos pages et classer ces termes. Parlons maintenant de l’élément le plus important qui est le «Copywriting».

Voici quelques-unes des façons éprouvées de créer du contenu qui se vend et se convertit.

Apprenez l’art de la narration

La narration est puissante. Saviez-vous que les gens se souviennent des histoires 22 fois plus que des faits et des chiffres?

Le gourou du référencement Neil Patel déclare que «62% des spécialistes du marketing B2B ont évalué la narration comme une tactique de marketing de contenu efficace».

Alors oui, la narration est l’avenir du marketing en ligne. La narration a tellement d’avantages, y compris;

  • Cela vous aide à établir une connexion forte avec votre public
  • Cela augmente la reconnaissance de votre marque et vous aide à vous démarquer de la foule
  • Les histoires de connexion deviennent souvent virales en ligne

Par-dessus tout, la narration est ce qui vous aide à transformer les visiteurs de votre site Web en clients sans vendre dur.

Écrivez des titres irrésistibles

En moyenne, 8 personnes sur 10 liront le titre, mais seulement 2 sur 10 liront le reste.

Les titres sont EXTRÊMEMENT importants. Même si vous vous classez n ° 1 pour n’importe quel mot-clé, si votre titre est nul, la plupart des gens ne cliqueront pas dessus.

Confus? Laissez-nous vous montrer un exemple simple pour que vous compreniez l’importance de créer de meilleurs titres.

Lorsque vous recherchez des «outils de référencement» sur Google, voici ce que nous obtenons;

exemples de titres

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, bien que Moz soit classé n ° 1 pour le terme «outils de référencement», il n’est PAS digne d’un clic car il ressemble à une copie d’annonce alors que le titre d’Ahrefs est beaucoup plus convaincant et suffisamment convaincant pour cliquer dessus .

C’est pourquoi les gros titres sont très importants. Si vous souhaitez créer une meilleure copie qui génère plus de trafic, créez des titres cliquables.

Apprenez à écrire pour les lecteurs en ligne

L’écriture en ligne et l’écriture hors ligne sont complètement différentes. Les paragraphes longs et les phrases complexes fonctionnent bien dans l’écriture hors ligne (comme les romans, les histoires, etc.) mais les internautes aiment les paragraphes courts et les phrases simples.

Voici quelques-uns des conseils puissants à rédiger pour les lecteurs en ligne.

  • Utilisez des mots et des phrases simples. N’utilisez pas de jargon. Même un élève de cinquième année devrait être capable de comprendre vos mots. Utilisez un anglais simple. Cela fonctionne toujours comme un charme.
  • Utilisez des puces. Beaucoup d’entre eux. Ils aident votre public à consommer facilement vos contenus sans passer beaucoup de temps.
  • Utilisez beaucoup de sous-titres pour casser votre contenu. Nous écrivons souvent plus de 4000 articles sur BloggersPassion et nous utilisons une tonne de sous-titres (balises h2, h3) pour faciliter la consommation de notre contenu.

Créer du contenu de résolution de problèmes (répondre aux questions)

« Si vous ne pouvez pas l’expliquer simplement, vous ne le comprenez pas assez bien. » – Albert Einstein

Vous devez rester clair et simple. Créez du contenu de résolution de problèmes. Votre contenu doit fournir une valeur considérable à votre public cible. Ils devraient retirer certaines informations de chacun de vos articles de blog.

C’est ainsi que vous générez de meilleurs résultats. C’est ainsi que vous obtiendrez plus de partages sociaux , de commentaires, de backlinks, etc.

La clé ici est de répondre aux questions de votre public.

Utilisez des plates-formes comme Quora pour trouver des questions brûlantes dans votre secteur et essayez de fournir des solutions utiles avec votre contenu.

Top 4 des outils de rédaction SEO dont vous avez besoin

La rédaction SEO est une compétence. Il faut du temps à maîtriser. C’est pourquoi avoir accès aux bons outils vous aide à maîtriser l’art de la rédaction. Voici quelques-uns des outils de rédaction SEO ESSENTIELS que vous pouvez utiliser.

1. Des outils comme SEMrush ou Ubersuggest (pour la recherche de sujets)

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez choisir les meilleurs sujets (ou idées de mots clés).

La rédaction SEO est incomplète sans cibler les bons mots clés. C’est là que les outils de mots clés comme SEMrush ou Ubersuggest entrent en jeu.

SEMrush est une boîte à outils de référencement payante utilisée par plus de 6 millions de personnes et c’est également le même outil que nous utilisons depuis plus de cinq ans maintenant.

Combien coûte SEMrush?

SEMrush est une boîte à outils SEO premium qui propose actuellement les packages de prix suivants.

  • Plan Pro:  vous coûte 99,95 $ par mois (83,28 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement) où vous obtiendrez jusqu’à 10 000 résultats par rapport, jusqu’à 3000 rapports par jour, créez jusqu’à 5 projets, suivez jusqu’à 500 mots clés, jusqu’à 100 000 pages à explorer, jusqu’à 50 profils pour la surveillance et 10 profils pour la publication avec 5 rapports PDF planifiés.
  • Plan Guru:  vous coûte 199,95 $ par mois (166,62 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement) où vous obtiendrez jusqu’à 30K résultats par rapport, jusqu’à 5000 rapports par jour, créez jusqu’à 50 projets, suivez jusqu’à 1500 mots-clés, jusqu’à 300K pages à explorer, jusqu’à 100 profils pour la surveillance.
  • Plan d’affaires:  vous coûte 399,95 $ par mois (333,28 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement) où vous obtiendrez jusqu’à 50 000 résultats par rapport, jusqu’à 10 000 rapports par jour, créez jusqu’à 200 projets, suivez jusqu’à 5000 mots clés, jusqu’à 1 million pages à explorer, jusqu’à 300 profils pour la surveillance et 50 profils pour la publication avec 50 rapports PDF planifiés.

Alors qu’est-ce que tu attends?Essayez SEMrush GRATUITEMENT pendant 30 jours d’une valeur de 99,95 $

Si vous recherchez un outil gratuit de recherche de mots-clés, vous pouvez essayer Ubersuggest.

Bien qu’il propose des forfaits premium, il vous propose également un plan gratuit qui vous permet de trouver une tonne d’idées de mots clés dans n’importe quel créneau.

2. Application Hemingway  (pour une meilleure écriture persuasive)

Hemingway App est un excellent éditeur qui peut être utile pour la rédaction car il met en évidence les phrases longues et verbeuses en jaune et les phrases compliquées en rouge.

Voici à quoi cela ressemble;

Appli Hemingway

Il propose également une application de bureau et propose des intégrations en un clic avec Medium et n’importe quel blog WordPress. Vous pouvez également consulter leur éditeur en ligne pour copier-coller votre contenu afin d’améliorer votre écriture.

3. Outils de création de titres (pour tuer le bloc de l’écrivain)

Le blocage de l’écrivain est une chose courante avec laquelle la plupart des écrivains ont souvent du mal. Il existe des outils d’analyse de titres étonnants   que vous pouvez utiliser pour tuer le blocage de l’écrivain.

Notre suggestion est d’écrire quelque chose. Commencez quelque part. Vous ne devez pas nécessairement commencer par le début. La plupart du temps, l’introduction consomme beaucoup d’énergie.

C’est pourquoi vous devriez commencer à écrire par le milieu ou la fin. Ensuite, une fois que vous avez pris l’élan, vous pouvez terminer l’introduction de votre copie.

Voici quelques-uns des outils de génération de titres incroyables qui vous aident avec des idées de billets de blog illimitées.

  • Générateur de titres de blog par SEOPressor
  • Générateur de titres TweakYourBiz
  • Générateur de titres de blog par BlogAbout Impact
  • Générateur d’idées de contenu Portent
  • Générateur d’idées de blog HubSpot
  • Générateur d’idées de titre de billet de blog Fat Joe

4. Rank Math SEO Plugin  (pour une meilleure optimisation)

Rank Math est un plugin WordPress SEO tout-en-un qui vous aide à une meilleure optimisation sur la page. Voici quelques-unes des fonctionnalités impressionnantes de Rank Math.

  • Propose des sitemaps XML
  • Propose tous les types de redirections
  • Propose des extraits enrichis
  • L’outil de mots-clés LSI est intégré
  • Optimiser jusqu’à 5 mots clés
  • SEO d’image automatisé
  • Accès à l’éditeur .htaccess
  • Accès à l’éditeur robots.txt
  • Propose des suggestions de liens internes

Exemples de rédaction SEO: 3 exemples concrets

Vous cherchez des exemples autour de la rédaction SEO? Voici quelques-uns des puissants exemples de rédaction SEO que vous pouvez consulter pour trouver de l’inspiration et des idées.

1. Contenu de Brian Dean

Brian Dean est le fondateur de Backlinko. C’est un expert en référencement et il utilise souvent des mots puissants pour créer du contenu. Son contenu génère des millions de vues et se convertit comme un fou – grâce à ses compétences en rédaction SEO.

Voici un exemple de l’un de ses articles de blog sur la technique de Skyscraper.

Exemples de rédaction SEO Brian Dean

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, son article de blog concerne la création de liens. Voyez comment il a soigneusement conçu son titre avec l’introduction. C’est VRAIMENT efficace.

Il est facile à comprendre pour les gens et également optimisé pour les moteurs de recherche pour le terme «création de liens».

Presque tous ses articles de blog sont faciles à consommer, très informatifs et correctement optimisés pour les moteurs de recherche. Si vous recherchez des exemples de rédaction SEO réels, vous devriez certainement lire ses articles de blog.

2. Neil Patel

Lorsque vous Google «marketing d’affiliation» (mot-clé extrêmement compétitif), vous verrez que Neil Patel est classé n ° 1 pour le terme.

exemple de neil patel

Lorsque vous  visitez ce billet de blog , vous remarquerez une copie attrayante. Regarde;

Exemples de rédaction SEO Neil Patel

Son titre, son introduction, l’utilisation de mots-clés – tout est conçu avec soin. Cet article est l’un des meilleurs exemples de rédaction SEO car il se classe également n ° 1 pour le mot-clé compétitif qui génère une tonne de trafic chaque mois.

3. Contenu du blog Ahrefs

Nous adorons Ahrefs. Non seulement ils ont une boîte à outils de référencement extrêmement utile, mais ils ont un blog incroyable. Leur contenu est de premier ordre et ils utilisent les MEILLEURES pratiques de référencement .

Lorsque vous recherchez des «outils de référencement» sur Google, vous verrez qu’Ahrefs se classe n ° 1 pour cela.

exemple ahrefs

Visitez cette page  et vous serez surpris par leur contenu.

rédaction ahrefs

Voyez comment ils ont optimisé cette page pour les internautes et les moteurs de recherche? C’est élégant. C’est ainsi que vous créez votre contenu pour un meilleur engagement et un meilleur classement de recherche.

Liste de contrôle en 7 points pour la rédaction SEO

Voici une liste de contrôle de rédaction SEO en 7 points simple mais la plus efficace pour vous.

  • Recherchez les BONS sujets. Trouvez des mots-clés que les internautes recherchent réellement. Utilisez des outils tels que SEMrush, Ahrefs, Ubersuggest, Buzzsumo, etc. pour la recherche de sujets.
  • Écrivez pour les gens. Ne pensez même pas aux robots de recherche Google en écrivant. Écrivez comme quelqu’un est assis en face de vous. Utilisez le mot «VOUS». N’utilisez pas de jargon. Utilisez des mots simples. Écrivez pour un niveau de lecture de cinquième année afin que tout le monde puisse comprendre votre contenu.
  • Trouvez au moins 3 à 5 idées de titres. Choisissez le meilleur parmi eux. Utilisez des outils d’analyse de titres pour tester vos idées.
  • Incluez votre mot-clé principal dans le titre, la méta-description, les balises alt d’image, l’URL, les sous-titres (si possible) et saupoudrez des mots-clés LSI dans tout votre contenu pour un meilleur classement.
  • Ajoutez de la valeur avec votre contenu. Quel que soit le sujet que vous choisissez, votre objectif principal doit être d’aider votre public cible. Connaissez donc les désirs et les besoins de votre public et créez du contenu utile pour eux. Les moteurs de recherche viennent plus tard!
  • Ajoutez des éléments visuels à votre contenu. Incluez des images, des vidéos, des illustrations, des captures d’écran, etc. pour rendre votre contenu visuellement attrayant pour les utilisateurs.
  • Assurez-vous toujours d’effectuer une dernière modification de copie. Relisez deux fois tout votre contenu. Lisez-le à voix haute. Utilisez des outils de relecture en ligne comme Grammarly. Coupez les mots indésirables de votre copie.

FAQ sur l’optimisation des moteurs de recherche Copywriting

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur la rédaction SEO.

Qu’est-ce que la rédaction SEO?

La rédaction SEO est le processus d’écriture de contenu qui vous aide à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche et vous connecte également à votre public. La rédaction SEO vous aide à générer un trafic hautement qualifié à partir de moteurs de recherche comme Google.

Comment apprendre la rédaction SEO?

La meilleure façon d’apprendre la rédaction SEO est de pratiquer la rédaction. Créez un blog. Lisez les blogs SEO tels que Backlinko et Ahrefs. Lisez des blogs de rédaction comme Copyblogger et Ben Settle. Mettez en œuvre tout ce que vous apprenez. C’est ainsi que vous devenez bon en rédaction SEO.

Pourquoi la rédaction SEO est-elle importante?

La rédaction SEO vous aide à générer un trafic ciblé à partir des moteurs de recherche. Cela vous aide également à connecter votre public. Il vous aide avec un meilleur engagement des utilisateurs, un meilleur classement dans les résultats de recherche, de meilleures conversions et plus de profits.

Combien gagnent les rédacteurs SEO?

Les rédacteurs SEO facturent généralement entre 50 $ et 300 $ de l’heure, selon la complexité du projet. La plupart des rédacteurs SEO facturent au moins 1000 $ par projet.

Que fait un rédacteur SEO?

Un rédacteur SEO se concentre sur la rédaction d’une copie pour les gens et optimise cette copie pour les moteurs de recherche comme Google. Son travail consiste donc à générer plus de conversions avec des classements de recherche plus élevés.

Les rédacteurs ont-ils besoin de connaître le référencement?

Non, les rédacteurs doivent connaître le référencement, mais on peut obtenir des résultats étonnants lorsqu’ils ont à la fois des compétences en référencement et en rédaction.

Quelle est la différence entre l’écriture SEO et la rédaction?

L’écriture SEO est principalement impliquée dans la création de contenu pour les moteurs de recherche comme Google, tandis que la rédaction consiste à créer une copie pour les gens. La rédaction SEO vous aide à générer plus de trafic organique, tandis que la rédaction vous aide à augmenter vos ventes et conversions.

Ressources utiles:

Réflexions finales sur la rédaction SEO pour les débutants

Apprendre à créer du contenu optimisé pour les personnes et les moteurs de recherche est un art. Si vous devenez bon dans ce domaine, rien ne vous en empêche. Mais la rédaction SEO prend du temps à apprendre et à maîtriser et cela en vaut la peine.

Heureusement, nous avons maintenant accès à tant de blogs liés à la rédaction et au référencement qui produisent un contenu de haute qualité. Lisez-les, regardez leurs vidéos, écoutez des podcasts liés à la rédaction pour devenir bon dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.