Free Web Directory Annuaire web

ÉTUDE DE CAS SUR LE MARKETING D’AFFILIATION

Accueil » Marketing d’affiliation » [Étude de cas sur le marketing d’affiliation] Comment j’ai fait 16 433 $ avec un produit et comment faire de même?

Récemment, lorsque Harsh Agrawal a écrit sur notre partenariat d’affiliation avec Bluehost qui m’a aidé à gagner plus de 16 000 $ de revenus, la plupart des lecteurs étaient vraiment ravis de savoir comment je l’ai fait.

J’ai donc décidé d’écrire une étude de cas exclusive sur le marketing d’affiliation pour aider les débutants du marketing d’affiliation à faire de même. Êtes-vous curieux d’en savoir plus? Allons-y.

Je sais que la majorité des gens créent des blogs pour gagner de l’argent.

Il n’y a rien de mal à cela. La plupart des blogueurs professionnels disent que ne commencez pas à bloguer à moins d’avoir de la passion. Mais en réalité, si vous n’avez pas une idée claire de faire de l’argent avec vos blogs , vous ne réussirez pas, peu importe votre passion. C’est la dure vérité sur l’argent en ligne.

Quand il s’agit de monétiser un blog, il existe des millions de façons de gagner de l’argent .

De tous, il n’y a qu’une poignée de stratégies de monétisation qui fonctionnent vraiment comme la vente de bannières publicitaires, des services de conseil en ligne, un coaching individuel, la vente de cours en ligne et, plus important encore, le marketing d’affiliation .

Si vous voulez gagner de l’argent grâce à vos blogs, sans arrière-pensée, je recommanderais d’envisager le marketing d’affiliation. Essayez-le au moins et vous serez étonné par les résultats que vous obtiendrez. C’est la bonne chose à ce sujet, le marketing d’affiliation peut vous aider à gagner de l’argent même pendant que vous dormez.

Si vous vous demandez comment faire de l’argent avec cela, ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Je vais vous partager mon étude de cas de marketing d’affiliation sur la façon dont j’ai gagné 16 433 $ en vendant UN produit!

Intéressé maintenant? Plongeons dans les détails réels.

Comment j’ai gagné plus de 16 000 $ en vendant UN produit (étude de cas de marketing d’affiliation)?

Étude de cas de marketing d'affiliation

Partenariat d’affiliation avec Harsh Agrawal

Le partenariat d’affiliation avec Harsh Agrawal de ShoutMeLoud est l’une des raisons qui m’ont aidé à gagner 16 000 $ + en faisant la promotion d’un produit, à savoir Bluehost.

Voici un exemple de capture d’écran de mes ventes d’affiliation Bluehost .

Anil-bluehost-tracking

Si vous voulez en savoir plus du point de vue de Harsh Agrawal sur notre partenariat d’affiliation, vous pouvez lire Comment le partenariat d’affiliation a aidé Anil Agarwal à gagner 16 433 $ sur ShoutMeLoud.

3 choses dont vous avez besoin pour réussir votre partenariat d’affiliation

Je sais que la plupart d’entre vous se demandent peut-être s’il est vraiment possible de faire d’énormes ventes en faisant la promotion d’un seul produit. C’est possible et vous avez besoin des 3 éléments essentiels suivants pour réussir votre partenariat d’affiliation avec les blogueurs influents de votre créneau.

1. Soyez honnête

Quand j’observe de nouveaux blogueurs qui ont du mal à faire plus de ventes aux affiliés, je remarque généralement une chose en commun – «manque d’honnêteté».

La plupart croient en la politique «Fake it til you make it». Pour cela, ils peuvent obtenir plus de preuves sociales qui peuvent les aider à augmenter les ventes. Ils partagent de faux rapports de revenus, de fausses ventes, de faux rapports de trafic, etc. juste pour obtenir plus d’attention sur Facebook, Twitter ou à partir de leurs blogs.

Mais en réalité, votre audience ou les visiteurs de votre site Web savent facilement si vous faites semblant. Et le pire, c’est que s’ils sentent que vous faites semblant, ils arrêtent simplement de lire ce que vous partagez, sans parler des ventes.

Alors, voici l’astuce si vous voulez faire plus de ventes aux affiliés, « BE HONEST ». Je sais que ça a l’air idiot, mais ça marche.

Remarquez tout marketing d’affiliation réussi (Pat Flynn, Darren Rowse, Neil Patel, Harsh Agrawal), tout le monde est honnête avec ses lecteurs. Ils ne simulent rien pour augmenter leurs ventes. Ils accordent toujours la plus haute priorité à la preuve réelle de gagner de l’argent réel. Et c’est à ce moment-là qu’ils créent plus d’élan et attirent plus de gens à leur faire confiance.

Une fois que votre public commence à vous faire confiance, vous êtes sur le point de gagner plus d’argent grâce au marketing d’affiliation (même pendant que vous dormez!).

2. Connectez-vous personnellement

Si vous bloguez pendant un certain temps, vous connaissez l’importance du réseautage. Sans apprendre à connaître les autres (en particulier les influenceurs), il est presque impossible de tirer un revenu durable de vos efforts de blogging.

Je vous recommande fortement de passer au moins une heure ou deux à vous connecter avec les autres dans votre créneau. Que ce soit en laissant des commentaires sur leurs blogs, en tweetant leurs trucs ou en restant en contact avec eux par e-mail.

Mais l’un des moyens les meilleurs et les plus rapides de nouer des relations solides avec les blogueurs influents est de les rencontrer personnellement. Prenez des photos avec eux. Dites ce que vous pensez d’eux et donnez votre avis sur leurs sites Web si vous en avez.

Tout cela compte pour établir des relations solides avec les blogueurs. Cela vous aide également à créer un lien qui renforce la confiance.

C’est ainsi que je construis de bonnes relations avec Harsh Agrawal, nous nous faisons mutuellement confiance et nous croyons toujours à la même chose – «aider les autres à gagner de l’argent».

J’espère que maintenant, vous avez compris l’importance d’interagir avec les autres en ligne et hors ligne. Réfléchissez toujours à la façon dont vous pouvez aider les autres avant de demander de l’aide à quiconque.

Maintenant, cela m’amène au troisième point.

3. Laissez votre travail parler

Au cours des deux dernières années, je m’assure de consacrer environ 5 heures et plus à la création de chaque article que je publie ici sur BloggersPassion. Je sais que, sans marketing de contenu, personne ne peut réellement fidéliser un lectorat.

Et j’ai également pu atterrir sur les plus grands blogs de marketing comme Problogger.net, les conseils de blog quotidiens, les conseils de blog de base et bien plus encore avec mes publications d’invités. La clé ici est – «Je passe beaucoup de temps de recherche pour terminer les articles que j’écris». Si vous créez des articles qui méritent d’être mis en signet, vous attirerez naturellement des liens, des partages et des ventes. C’est ce que vous devez faire – «créer un excellent contenu et ajouter de la valeur».

D’accord, ce sont les 3 piliers majeurs que l’ on doit construire pour réussir à gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation. Maintenant, ma question à VOUS est ..

Voulez-vous répéter la même chose?

Si je peux faire $$$$$ à partir d’un produit, imaginez combien vous pouvez gagner en vendant un autre produit ou deux autres produits?

Le point ici est: le marketing d’affiliation est une mine d’or, vous pouvez creuser autant que vous le souhaitez!

Voici une stratégie simple si vous voulez répéter la même chose (et si vous voulez vraiment gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation).

Trouvez des mots clés à longue queue pour les produits que vous promouvez

Vous ne pouvez pas faire plus de ventes aux affiliés sans obtenir du trafic, en particulier des moteurs de recherche. Si vous bloguez depuis un certain temps, vous savez déjà que le trafic de Google prend du temps. C’est la raison pour laquelle vous devriez considérer le marketing d’affiliation comme un voyage à long terme.

Si vous songez à «devenir riche rapidement», le marketing d’affiliation n’est PAS pour vous.

Le marketing d’affiliation vous aide à gagner de l’argent même pendant que vous dormez, mais pour ce faire, vous devez d’abord travailler plus dur et récolter les récompenses plus tard.

La plupart des débutants ne parviennent pas à faire de ventes grâce au marketing d’affiliation, car ils n’ont pas de patience. Ils ne passent pas de temps à trouver des mots clés à longue queue pour les produits qu’ils promeuvent.

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation et que vous êtes prêt à travailler dur, je vous aide à trouver des mots clés à longue queue pour tout produit que vous promouvez.

Astuce: je recommande fortement Long Tail Pro ou SEMrush pour trouver des mots clés à longue queue. Je les utilise tous les deux et ils valent vraiment chaque centime.

Ici, je vais montrer comment vous pouvez utiliser Long Tail Pro pour trouver des mots clés rentables qui vous aident à générer plus de trafic et à augmenter vos ventes d’affiliation.

Remarque rapide: pour une durée limitée, vous pouvez obtenir Long Tail Pro pour seulement 37 $ / mois . C’est un MUST si vous voulez faire plus de ventes avec des produits affiliés. Vous pouvez également lire mon examen détaillé à ce sujet ici .

Disons que vous êtes dans le créneau du fitness et que vous souhaitez promouvoir les produits affiliés liés au fitness pour gagner plus d’argent. Voici comment utiliser l’outil de recherche de mots clés Long Tail Pro pour trouver de meilleurs mots clés.

Étape 1: Tout d’abord, apprenez à connaître la liste de tous les produits d’affiliation qui ont fait leurs preuves pour vous faire gagner plus de revenus.

Par exemple, si vous êtes dans le créneau du fitness, vous pouvez découvrir tous les produits qui sont promus dans les meilleurs blogs. Vous pouvez utiliser des termes de recherche comme «fitness + meilleurs blogs», «fitness + blogs», «fitness + meilleurs blogs», etc. pour trouver les bons blogs dans votre créneau.

Faites une liste de tous les produits dont ils font la promotion. Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes, alors faites-le maintenant. Remplacez «fitness» par votre sujet. Par exemple, «marketing + meilleurs blogs» peut vous donner une liste de tous les liens qui parlent des meilleurs blogs marketing.

Étape 2: Une fois que vous avez dressé une liste de 3 à 5 produits affiliés, commencez à trouver des mots clés pertinents pour eux.

Vous pouvez utiliser Long Tail Pro ou SEMrush pour trouver les mots clés Long Tail les plus performants. Je vais vous montrer comment.

# 1) Une fois connecté à Long Tail Pro, entrez l’un des mots clés liés aux produits que vous promouvez, cliquez sur «Rechercher des mots clés» pour lancer la recherche de mots clés.

1

# 2) Maintenant, une fois que vous cliquez sur « Rechercher des mots clés », il vous permettra d’ajouter vos mots clés de départ et de choisir le volume de recherche avec moins de 1000 recherches mensuelles pour un classement plus élevé dans les résultats Google pour tout produit que vous souhaitez classer.

En cliquant sur «Générer des mots clés et récupérer des données», il vous donnera une liste de tous les mots clés parmi lesquels vous pouvez choisir.

Recherche de mots clés à l'aide de Long Tail Pro

# 3) Dans la dernière étape, assurez-vous de choisir 3 à 5 mots clés à longue queue que vous pouvez utiliser naturellement sur vos articles de blog. C’est tout! Commencez à écrire plus de contenu en utilisant ces mots clés et créez des backlinks pour que les pages se classent plus haut et augmentent vos ventes.

EBook de recherche de mots clés

Étape 3: Faites connaître les produits que vous faites la promotion

C’est vraiment important et c’est là que tout l’argent est.

Si vous ne faites pas cette partie, vous ne pourrez pas faire de ventes. Si vous réussissez à faire connaître les produits que vous promouvez, vous avez presque fini de convertir vos lecteurs en acheteurs. C’est aussi simple que ça.

Vous voyez, vous ne pouvez pas faire de ventes aux affiliés simplement en mettant trop de liens partout sur votre blog ou en collant des bannières publicitaires partout. Le marketing d’affiliation ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Vous devez éduquer votre audience de blog sur les produits que vous promouvez pour faire plus de ventes.

3 idées pour éduquer votre public sur les produits que vous promouvez

Si vous vous demandez comment faire, voici 3 idées simples pour éduquer votre public sur les produits que vous promouvez.

1. Rédiger des avis honnêtes sur les produits

La meilleure façon d’enseigner aux autres les produits que vous promouvez est d’écrire des critiques. Pas seulement des critiques aléatoires, mais les véritables critiques. La plupart des débutants écrivent des critiques juste pour augmenter leurs ventes, ils se soucient moins de ce qu’ils promeuvent.

Si vous en faites partie, arrêtez! Quel que soit le produit que vous allez recommander, assurez-vous d’abord de l’utiliser. Ensuite, une fois que vous en êtes entièrement satisfait, rédigez un avis détaillé et impartial à ce sujet.

Partagez tous les avantages et les inconvénients afin que les lecteurs vous fassent confiance instantanément. Et achetez ce que vous recommandez s’ils ont vraiment besoin des produits que vous recommandez.

2. Créez des liens pour les produits que vous promouvez

Si vous souhaitez augmenter vos ventes d’affiliation , vous avez besoin de plus de trafic de recherche. Pour l’obtenir, vous avez besoin de plus de backlinks. Je vous recommande d’utiliser la technique Skyscraper ou la publication d’invités pour créer des backlinks de qualité.

3. Affichez des bannières publicitaires aux endroits les plus visibles

C’est une évidence. Si l’audience de votre blog veut connaître les produits que vous recommandez fortement, vous devez utiliser des «bannières publicitaires». Voir la barre latérale de mon blog, et vous trouverez en haut de la bannière publicitaire du produit «Bluehost». C’est l’endroit le plus visible et un pourcentage énorme de visiteurs cliquent dessus quotidiennement! Mes revenus augmentent quand ils achètent.

Lecture recommandée: Liste des programmes d’affiliation d’hébergement Web payants

Réflexions finales sur l’étude de cas du partenariat d’affiliation

J’en ai terminé avec mon étude de cas d’affiliation de gagner 16 000 $ + en faisant la promotion d’un produit. Et j’ai également discuté de toutes les stratégies que j’ai utilisées pour y arriver.

Maintenant, je veux que VOUS répétiez la même chose. Si je peux le faire, vous aussi, vous pouvez le faire. Croyez simplement en vous et soyez honnête avec vous-même. Considérez le marketing d’affiliation comme une chose «travaillez plus dur maintenant et récoltez les avantages plus tard» au lieu de «s’enrichir rapidement».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.