Free Web Directory Annuaire web

Résumé en 30 secondes:

  • Bien qu’il ait toujours été important d’optimiser les PDP, qui constituent l’un des principaux points d’entrée d’un site, c’est le bon moment pour les détaillants en ligne de maximiser les performances du trafic vers ces pages, garantissant ainsi que les visiteurs à forte intention peuvent trouver ce qu’ils recherchent.
  • Les recommandations de produits sont systématiquement utilisées pour faire apparaître les articles pertinents pour les visiteurs sur les PDP. Cependant, les marques peuvent influencer encore plus la navigation en créant une expérience de recommandation plus riche.
  • Parfois, un acheteur atterrit sur un PDP via la recherche et trouve que l’article ne répond pas à ses attentes initiales ou qu’il souhaite explorer d’autres produits similaires. Pour mieux servir ces visiteurs, les marques doivent permettre une navigation facile vers la catégorie principale du produit.
  • Pour réduire la probabilité qu’un visiteur rebondisse sur le site, les marques devraient envisager d’utiliser des fenêtres contextuelles d’intention de sortie.
  • Bien que de nombreux consommateurs soient désormais coincés à la maison, ils peuvent toujours vouloir rechercher des produits qu’ils seraient intéressés à acheter à l’avenir. Un excellent moyen d’inciter ces acheteurs à revenir sur le site est de leur permettre d’ajouter des articles à une liste de souhaits.
  • L’épidémie de coronavirus a eu un impact considérable sur les consommateurs et les détaillants faisant de leur mieux pour les servir. En optimisant ces points d’entrée, les marques peuvent non seulement mieux connecter leur trafic de recherche avec les produits et les informations dont les acheteurs ont besoin, mais également augmenter la probabilité de conversions.

Au cours des dernières semaines, le coronavirus a déclenché des changements massifs dans le comportement d’achat dans les régions touchées, car de nombreux points de vente physiques ont commencé à fonctionner sous des heures limitées ou ont temporairement fermé leurs portes.

Désormais largement tributaires du commerce électronique, les consommateurs incertains quant à l’avenir ont besoin d’acheter en vrac et de commander des articles non standard pour rendre leurs périodes prolongées à la maison plus confortables.

Parmi ces nouveaux modèles, certaines marques connaissent une augmentation du trafic de recherche organique, qui est traditionnellement la deuxième source de trafic de commerce électronique mensuel .

Alors que les acheteurs se tournent vers Google à la recherche de produits inconnus ou à forte demande, les détaillants – en particulier ceux qui font le commerce de produits essentiels – peuvent s’attendre à une augmentation du trafic organique

Bien qu’il ait toujours été important d’optimiser les pages de détails du produit (PDP) , qui constituent l’un des principaux points d’entrée d’un site, le moment est venu pour les détaillants en ligne de maximiser les performances du trafic vers ces pages, garantissant une intention élevée. les visiteurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent.

Ci-dessous, découvrez quelques conseils que nous avons vu avec succès mis en œuvre pour améliorer la découverte de produits, réduire les taux de rebond et garder les marques en tête tout au long d’un tout nouveau processus de décision d’achat.

Présentez davantage de recommandations de produits sur les PDP

Les recommandations de produits sont systématiquement utilisées pour faire apparaître les articles pertinents pour les visiteurs sur les PDP. Cependant, les marques peuvent influencer encore plus la navigation en créant une expérience de recommandation plus riche.

Par exemple, au lieu d’un seul widget de recommandation, les marques peuvent en inclure plusieurs, chacune expérimentant une stratégie différente, comme «Acheté ensemble» ou «Similaire à».

Un exemple de pages de détails de produit (PDP) présentant deux widgets de recommandation: l’un utilisant une stratégie achetée ensemble et l’autre, la «similitude»

De plus, les recommandations de style Pinterest avec défilement infini peuvent servir à exposer et à recommander continuellement de nouveaux articles aux visiteurs, les incitant à continuer à explorer jusqu’à ce qu’ils tombent sur le bon produit.

Un exemple de PDP contenant des recommandations de style Pinterest

Offrez une navigation facile vers la catégorie principale

Parfois, un acheteur atterrit sur un PDP via la recherche et trouve que l’article ne répond pas à ses attentes initiales ou qu’il souhaite explorer d’autres produits similaires. Pour mieux servir ces visiteurs, les marques doivent permettre une navigation facile vers la catégorie principale du produit.

En plaçant une bannière de découverte de catégorie en haut de la page du produit, les marques garantissent que les visiteurs n’auront pas à rechercher la page de catégorie par eux-mêmes dans le menu de navigation ou via une toute nouvelle recherche. Ceci est particulièrement utile pour le trafic mobile, où un nombre limité de propriétés crée des obstacles à la navigation sur le site.

Un exemple de PDP affichant une bannière de découverte pour que les visiteursaccèdent facilement à la catégorie principale

Gardez les distractions à distance avec des popups à valeur ajoutée sur les PDP

Chaque jour, les consommateurs subissent de multiples distractions tout au long de l’expérience de magasinage en ligne, qu’ils comparent des articles sur différents sites, basculent entre les appareils ou passent d’un scénario à un autre.

Avec des alertes COVID-19 constantes et effrénées, la crise représente un défi entièrement nouveau, ce qui rend encore plus difficile de capter et de retenir l’attention des visiteurs.

Pour réduire la probabilité qu’un visiteur rebondisse sur le site, les marques devraient envisager d’utiliser des fenêtres contextuelles d’intention de sortie.

Déclenché lorsqu’un visiteur reste inactif sur la page pendant une longue période de temps, fait défiler vers le bas jusqu’à une certaine partie de la page, ou lors de l’affichage de l’intention de sortie, ces superpositions peuvent être utilisées pour affiner l’attention d’un client et mettre en évidence les messages clés.

Ces fenêtres contextuelles peuvent mettre en évidence des offres promotionnelles pour encourager un achat ou des mises à jour importantes liées au COVID-19 , telles que les heures d’ouverture actuelles et les fenêtres de livraison.

Un exemple de deux fenêtres contextuelles d’intention de sortie utilisées pour promouvoir une offre ou un message spécifique sur les PDP

Autoriser les acheteurs à ajouter des articles à une liste de souhaits via des PDP

Bien que de nombreux consommateurs soient désormais coincés à la maison, ils peuvent toujours vouloir rechercher des produits qu’ils seraient intéressés à acheter à l’avenir. Un excellent moyen d’inciter ces acheteurs à revenir sur le site est de leur permettre d’ajouter des articles à une liste de souhaits.

Une fois créé, l’accès rapide à leur liste facilite l’ajout d’articles enregistrés dans leur panier pour un paiement rapide.

Les listes de souhaits sont également des outils efficaces pour capturer des abonnés, que les marques peuvent ensuite exploiter pour identifier et entretenir davantage la relation via d’autres canaux, tels que le courrier électronique.

PDP avec un lien permettant aux acheteurs d’ajouter des articles à une liste de souhaits

Aider comme jamais auparavant

L’épidémie de coronavirus a eu un impact considérable sur les consommateurs et les détaillants faisant de leur mieux pour les servir.

En optimisant ces points d’entrée, les marques peuvent non seulement mieux connecter leur trafic de recherche avec les produits et les informations dont les acheteurs ont besoin, mais également augmenter la probabilité de conversions.

Plus important encore, bien que la totalité de ce nouveau trafic ne soit pas garantie de se traduire en revenus, en apportant certains de ces changements, les marques doivent communiquer qu’elles sont conscientes des besoins des consommateurs dans cette situation sans précédent – dont les avantages auront un impact durable , longtemps après que COVID-19 finit par disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.