Free Web Directory Annuaire web

Les données sont le meilleur ami de tous les commerçants. Sans données, nous ne pouvions pas identifier ce qui fonctionnait bien dans nos campagnes, diagnostiquer les problèmes potentiels ou décider des domaines sur lesquels concentrer nos efforts. Cependant, certaines données sont plus précieuses que d’autres données, et savoir quelles mesures surveiller peut faire la différence entre le succès et l’échec.

Outils d'analyse marketing

Il existe des dizaines (voire des centaines) d’ outils d’analyse marketing à la disposition des spécialistes du marketing de toutes les disciplines. Certains sont gratuits et font très bien une chose, tandis que d’autres sont basés sur un abonnement et offrent un large éventail de fonctionnalités. Tous promettent les données adorables dont vous avez besoin pour lancer des campagnes plus efficaces, mais lesquelles valent votre temps?

Dans la publication d’aujourd’hui, nous examinerons huit outils d’analyse marketing pour voir ce qu’ils font, à qui ils s’adressent et ce qu’ils peuvent vous offrir.

1. Mixpanel – Analytique Web et Mobile Avancée

Le premier dans notre liste d’outils d’analyse marketing est Mixpanel , une puissante suite d’ outils analytiques  qui peuvent offrir des informations précieuses sur le comportement du public.

Outils d'analyse marketing Mixpanel

Image via Mixpanel

Qu’est ce que ça fait?

Mixpanel offre aux utilisateurs une multitude d’informations sur la façon dont les gens utilisent les sites Web et les applications mobiles . Vous pouvez surveiller l’interaction des utilisateurs avec votre application ou votre site dans son ensemble, ou explorer les boutons et fonctionnalités individuels pour voir exactement comment vos utilisateurs interagissent avec votre produit. Toutes ces fonctionnalités sont possibles sans nécessiter une seule ligne de code , ce qui signifie que même le personnel non technique peut accéder à des données importantes sur votre site ou votre application.

C’est pour qui?

Mixpanel a des clients impressionnants, notamment Autodesk, Salesforce et Twitch, mais ses prix compétitifs (voir ci-dessous) le placent bien à la portée même des petites entreprises. Les utilisateurs de sites Web complexes ou d’applications mobiles pourraient potentiellement bénéficier grandement des informations fournies par Mixpanel.

Combien ça coûte?

Pour l’analyse de jusqu’à 25 000 points de données par mois (un point de données est une action utilisateur définie, comme cliquer sur un bouton ou effectuer une action spécifique sur votre site ou application), Mixpanel est gratuit. L’abonnement mensuel change en fonction du volume de données analysées. Consultez la page officielle des prix pour plus de détails.

2. Le classificateur de performances AdWords – Un audit PPC complet en 60 secondes

Le PPC est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients et de développer votre entreprise, mais dire qu’il y a beaucoup de variables qui peuvent déterminer votre succès serait un euphémisme. Pour les nouveaux venus dans le monde de la recherche payante, même l’identification des bons domaines sur lesquels se concentrer peut être écrasante, c’est pourquoi des milliers de propriétaires de petites entreprises et d’annonceurs se sont tournés vers AdWords Performance Grader pour obtenir de l’aide. Il s’agit essentiellement d’un audit PPC au niveau de l’agence en 60 secondes. 

Qu’est ce que ça fait?

AdWords Performance Grader évalue rapidement et en toute sécurité la puissance de votre compte Google Ads (anciennement AdWords) en 60 secondes ou moins. Une fois que le correcteur a effectué son audit de votre compte, un rapport détaillé vous présentant les forces et les faiblesses de votre compte vous sera présenté en fonction de 10 mesures clés, notamment l’optimisation pour mobile, l’optimisation du texte d’annonce et le taux d’impressions.

Outils d'analyse marketing AdWords Perforrnance Grader

Ces informations vous permettent de vous concentrer sur les éléments de votre compte qui nécessitent le plus de travail, offrant un fort potentiel d’amélioration des performances immédiates du compte.

C’est pour qui?

Toute personne possédant un compte Google Ads actif peut bénéficier des informations fournies par AdWords Performance Grader, des petites entreprises aux agences de taille moyenne.

Combien ça coûte?

AdWords Performance Grader est entièrement gratuit . Notez votre compte gratuitement dès aujourd’hui!

3. Formisimo – Aperçu de l’abandon de formulaires Web

Les formulaires Web font partie intégrante de l’utilisation du Web, mais leur prévalence n’en fait pas moins un défi du point de vue de la conversion. C’est ce qui rend Formisimo si potentiellement précieux pour les spécialistes du marketing.

Outils d'analyse marketing Formisimo

Qu’est ce que ça fait?

Formisimo fournit aux utilisateurs des données exploitables expliquant pourquoi les gens ne remplissent pas les formulaires Web. Le logiciel analyse les données en temps réel de votre site et compile des rapports intuitifs en fonction de l’analyse de vos formulaires par rapport à 54 mesures individuelles. Ce niveau de compréhension peut vous indiquer quelles parties de vos formulaires dissuadent les prospects de se convertir, entre autres choses.

C’est pour qui?

Toute personne dont le site Web ou l’application utilise des formulaires Web peut bénéficier de Formisimo. De même que Mixpanel, Formisimo est utilisé par certaines des principales marques et sites du Web, tels que Toyota et Uber, mais les petites entreprises peuvent bénéficier encore plus du type de données exploitables promises par le logiciel.

Combien ça coûte?

Formisimo coûte 50 $ par mois pour le forfait «Démarrage», à 180 $ par mois pour les agences .

4. CrazyEgg – Cartes de chaleur faites à droite

Il existe peu de données d’analyse marketing plus précieuses que les données de carte thermique. Voir précisément où vos utilisateurs concentrent leur attention sur votre site (entre autres utilisations) peut fournir aux spécialistes du marketing des informations remarquables sur le comportement de leur public.

Outils d'analyse marketing CrazyEgg

Qu’est ce que ça fait?

CrazyEgg suit et analyse le comportement des utilisateurs sur les sites Web. Il suit les éléments d’une page avec lesquels les utilisateurs interagissent, ce qui crée une visualisation de la carte thermique de ce comportement au fil du temps. CrazyEgg peut également mesurer la profondeur de défilement des pages Web, révélant à quel moment vous commencez à perdre l’attention des visiteurs. (Il s’agit de l’une des « mesures d’attention »).

Une autre fonctionnalité vraiment cool de CrazyEgg est qu’il peut vous en dire beaucoup sur l’origine de vos clics en premier lieu. De plus, vous pouvez augmenter vos données de profil d’audience existantes avec des informations de CrazyEgg, qui peuvent offrir des données et des rapports incroyablement granulaires, selon le plan que vous choisissez (plus de détails ci-dessous).

C’est pour qui?

Si vous voulez arrêter de deviner ce que font vos utilisateurs et commencer à voir des données réelles sur ce qu’ils font, CrazyEgg est fait pour vous. Les cartes thermiques – et les décisions que vous pouvez prendre en fonction de celles-ci – peuvent avoir un impact immense sur vos taux de conversion , car vous pouvez littéralement voir ce que les gens font sur votre site, ainsi que révéler des zones qui sont ignorées.

Combien ça coûte?

Notamment, tous les plans CrazyEgg sont entièrement gratuits pendant les 30 premiers jours, ce qui est assez génial. Au-delà de ce point, les plans CrazyEgg commencent à 9 $ par mois (payés annuellement pour un paiement annuel unique de 108 $ ) pour le plan de base, qui comprend des données pour 10000 visites par mois sur 10 pages actives avec des rapports quotidiens.

À l’autre extrémité du spectre, le plan Pro coûte 99 $ par mois (encore une fois, payé annuellement pour un paiement initial unique de 1188 $ ) et comprend 250 000 visites par mois sur 100 pages actives, des rapports horaires, un filtrage avancé et des tonnes d’autres trucs sympas.

5. BuzzSumo – Contenu axé sur le laser / analyse sociale

Les médias sociaux sont en effet une maîtresse inconstante, et malgré la richesse des outils à notre disposition pour quantifier et mesurer nos efforts en matière de médias sociaux et de marketing de contenu, nous ne pouvons toujours pas prédire The Next Big Thing à chaque fois. Nous pouvons cependant utiliser BuzzSumo pour découvrir ce qui résonne vraiment auprès de notre public, et l’utiliser comme point de départ.

Outils d'analyse marketing BuzzSumo

Image via BuzzSumo

Qu’est ce que ça fait?

BuzzSumo est un tableau de bord d’analyse de contenu et de médias sociaux extrêmement polyvalent qui fournit aux utilisateurs des données sur les sujets qui ont tendance à travers tous les principaux canaux de médias sociaux. Vous pouvez analyser les données d’une série de périodes, des 12 dernières heures ou s’étalant sur plusieurs mois. Cela vous permet de voir en un coup d’œil quels sujets de votre industrie gagnent le plus en traction sociale.

BuzzSumo offre une large gamme de fonctionnalités supplémentaires, telles que des opérateurs de recherche de mots clés avancés, des filtres de type de contenu, des informations de backlink et même des fonctionnalités de marketing d’influence. Vous pouvez ensuite trier et exporter ces données dans un format adapté aux feuilles de calcul pour examiner les données plus en profondeur ou les utiliser comme base pour votre prochain projet de contenu.

C’est pour qui?

Bien que presque tout le monde puisse bénéficier de la possibilité de distinguer le signal du bruit en ligne, les spécialistes du marketing de contenu, les spécialistes des médias sociaux et les blogueurs établis bénéficieront le plus de BuzzSumo. Le fondateur et directeur technique de WordStream, Larry Kim, est un grand fan de BuzzSumo et l’utilise fréquemment pour l’aider à suivre les sujets les plus chauds dans la recherche et à identifier de nouveaux sujets de contenu. Si vous travaillez dans le contenu ou dans les réseaux sociaux, vous vous devez de donner une chance à BuzzSumo.

Combien ça coûte?

BuzzSumo est disponible en trois niveaux de service:

  • Pro – 99 $ par mois
  • Agence – 299 $ par mois
  • Entreprise – 999 $ par mois

BuzzSumo propose également des options de facturation mensuelle ou annuelle pratiques, bien que le paiement annuel offre des économies de coûts importantes.

6. Convertible – Aller au-delà des données de formulaire

Les données du formulaire peuvent vous en dire beaucoup sur vos visiteurs. Cependant, avec le «besoin» de plus d’informations vient la tentation de demander trop à vos utilisateurs, les aliénant potentiellement et nuisant à votre taux de conversion. Un outil analytique qui pourrait vous être utile si vous comptez sur des formulaires Web pour collecter des données est Convertible , un outil qui va beaucoup plus loin que les données de formulaire standard.

Outils d'analyse marketing Convertible

Image via convertible

Qu’est ce que ça fait?

Convertible analyse les métadonnées de vos formulaires Web pour vous fournir beaucoup plus d’informations sur vos utilisateurs que ne le permettent les champs de formulaire. Par exemple, Convertible vous indiquera des données potentiellement cruciales telles que la façon dont cette personne est arrivée sur votre site (organique, payé, etc.), les mots clés pertinents qu’elle a utilisés pour vous trouver, l’emplacement de l’utilisateur, les pages consultées (et la durée de leur consultation) , et même le système d’exploitation et l’appareil qu’ils utilisaient – tous ces éléments pourraient s’avérer précieux pour les spécialistes du marketing cherchant à mieux comprendre leur public.

C’est pour qui?

Quiconque s’appuie sur les données de formulaires Web dans ses campagnes marketing peut bénéficier de Convertible. Les annonceurs qui envoient du trafic à partir d’annonces PPC directement vers des pages de destination uniques (par exemple, tous les annonceurs, dans un monde idéal) peuvent profiter encore plus de l’utilisation de ce logiciel, en raison de la fonctionnalité des mots clés de Convertable et de sa compatibilité avec les campagnes de recherche et d’affichage. Il existe même un plugin WordPress pratique, de sorte que les blogueurs peuvent également accéder à ces données sur leurs utilisateurs.

Combien ça coûte?

Convertible est gratuit à utiliser.

7. Crowdbooster – Moxie sur les réseaux sociaux

Il existe de nombreux outils d’analyse des médias sociaux, mais certains sont meilleurs que d’autres. Bien que de nombreux spécialistes du marketing des réseaux sociaux s’appuient sur Twitter et Facebook pour fournir des informations fiables sur l’engagement de leur audience, ces outils semblent parfois manquer un peu. C’est là qu’intervient Crowdbooster .

Outils d'analyse marketing Crowdbooster

Image via Crowdbooster

Qu’est ce que ça fait?

Crowdbooster est une plate-forme d’analyse des médias sociaux qui vous permet de voir à quel point vos campagnes de médias sociaux fonctionnent grâce à une série de tableaux de bord intuitifs et bien conçus. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes du logiciel, citons sa fonctionnalité de création de rapports en temps réel, qui offre des données actualisées sur qui interagit avec votre contenu social et comment.

Mais cela ne s’arrête pas là. Crowdbooster vous permet également d’identifier vos fans et abonnés les plus engagés, et fournit des recommandations sur la façon d’atteindre plus de ces évangélistes de marque, ainsi que sur la façon d’améliorer le contenu de vos mises à jour sociales elles-mêmes pour un plus grand engagement. Bien sûr, Crowdbooster offre également des fonctionnalités de planification et d’automatisation que vous attendez de n’importe quelle plate-forme de gestion des médias sociaux.

C’est pour qui?

Crowdbooster semble le mieux adapté aux professionnels des médias sociaux qui sont responsables de la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux de marque ou d’entreprise. Cela dit, même les petites entreprises qui viennent de commencer avec le social pourraient bénéficier des informations fournies par Crowdbooster, en particulier compte tenu de l’accent mis par l’outil sur le ciblage des utilisateurs et des publics à fort engagement.

Combien ça coûte?

Les plans Crowdbooster commencent à 9 $ par mois pour le package Bronze, qui prend en charge un compte Twitter, un profil Facebook, un utilisateur enregistré et l’analyse d’un maximum de 50000 abonnés. À l’autre extrémité du spectre, le plan Gold coûte 119 $ par mois et prend en charge 30 profils sociaux, 30 utilisateurs enregistrés et l’analyse d’un nombre illimité de fans et de followers. Des plans personnalisés conçus selon vos besoins spécifiques sont également disponibles sur mesure.

8. Ouvrez Site Explorer – Diagnostics de profil de lien avancés

Personne ne connaît le SEO comme nos estimés amis de Moz. Non seulement Moz est célèbre pour l’étendue et la profondeur de son savoir-faire en matière de référencement, Moz est également largement respecté pour sa gamme d’outils logiciels, parmi lesquels le meilleur est Open Site Explorer , l’un des meilleurs outils de veille concurrentielle pour les référenceurs. .

Outils d'analyse marketing Moz Open Site Explorer

Qu’est ce que ça fait?

Open Site Explorer (parfois abrégé en OSE) est un outil d’analyse de lien qui examine le profil de lien d’une URL fournie par l’utilisateur. À partir de là, vous pouvez examiner une multitude de données sur le profil de lien de votre site, telles que le domaine et l’autorité de page, le nombre total de liens entrants, les premières pages, le texte d’ancrage et bien plus encore. Pratiquement tout ce que vous devez savoir sur votre profil de lien peut être trouvé rapidement et facilement dans OSE, ce qui le rend presque indispensable aux SEO et aux spécialistes du marketing qui cherchent à augmenter la visibilité de leur site.

C’est pour qui?

Alors que les spécialistes du marketing numérique novices peuvent tirer beaucoup de profit d’OSE, les référenceurs professionnels sont le principal marché cible du produit, en particulier en ce qui concerne les fonctionnalités avancées de génération de rapports d’OSE. Cependant, les gestionnaires de contenu et même les webmasters peuvent trouver bon nombre des outils OSE utiles, tels que l’analyse du spam du logiciel, l’identification des opportunités de lien et les outils d’optimisation du texte d’ancrage.

Combien ça coûte?

La fonctionnalité bare-bones d’Open Site Explorer est disponible gratuitement. Cependant, OSE est mieux utilisé lorsqu’il est entièrement intégré à Moz Pro , la suite plus large d’outils logiciels de Moz, disponible sur abonnement. Les plans Moz Pro commencent à 99 $ par mois (disponibles dans les plans de facturation mensuels et annuels).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.